Pourquoi devenir un déposant ?

Il est souvent long et fastidieux de s’occuper soi-même de vendre son matériel ou ses vêtements. Déposer dans un dépôt-vente vous permet de vous libérer des contraintes de détermination de prix, publicité, relations avec l’acheteur, éventuellement livraison, etc…

En effet, une fois que vous avez déposé vos affaires en boutique, nous nous occupons de tout et vous n’avez plus qu’à revenir chercher vos gains à l’issue du contrat.

Un service sous contrat.

Dans notre boutique, il n’y a pas de surprise. Nous signons un contrat qui nous engage l’un et l’autre.

La seule obligation que vous avez, est de laisser vos affaires en boutique, 2 mois pour les vêtements et 4 mois pour les autres articles et de revenir les rechercher dans les 15 jours à l’issue du contrat s’il y a des invendus.

Question tarif, tout est clair et défini.

Le prix fixé sur vos articles respecte sa marque et sa qualité et n’est pas négociable par l’acheteur. La commission prélevée sur les ventes, quant à elle, se veut respectueuse du déposant tout en assurant le fonctionnement de la boutique.

En déposant dans notre boutique, vous savez donc exactement ce que vous allez toucher en fin de vente !

Comment devenir un déposant ?

  • Vous avez chez vous du matériel de puériculture, des jouets ou des vêtements en très bon état, mais qui ne vous servent plus. 
  • Vous triez votre matériel et vos vêtements (ATTENTION, la boutique ne prend qu’un seul sac de vêtements par dépôt !). Tout doit être propre, en bon état (sans trou ni tache), sans odeur de tabac et repassé. Concernant le matériel et les jouets, ceux-ci doivent être complets, répondre aux normes en cours et en état de fonctionnement. (Pensez à vérifier les piles et la présence de toutes les pièces nécessaires !)
  • Une fois que votre tri est fait, vous prenez rendez-vous à la boutique sans oublier votre carte d’identité.
  • Nous vous faisons alors signer un contrat de dépôt d’une durée de 2 à 4 mois suivant votre apport et nous regardons ce que nous pouvons prendre à la boutique.
  • Il vous revient alors de vous tenir informé de vos ventes en prenant contact avec nous. 
  • A la fin du contrat, vous devez revenir en boutique pour récupérer vos gains et éventuellement vos articles invendus dans les 15 jours qui suivent la fin du contrat. Si vous dépassez ce délai ou que vous ne souhaitez pas reprendre vos invendus, la boutique en deviendra proprétaire et pourra en faire don à une association caritative.
  • Vous avez ensuite une année après la date de la fin de contrat pour venir récupérer vos gains. Au delà de cette période, ceux-ci seront définitivement acquis à la boutique.

Quelle période pour les dépôts ?

Les dépôts de vêtements se font par saison : de mars à août pour la saison printemps/été et de septembre à février pour la saison automne/hiver. 

La boutique se réserve le droit de refuser les dépôts de vêtements si les stocks sont pleins. Votre tri est donc essentiel pour une meilleure vente !

Question matériel, jouets et livres : il n’y a pas de saison, vous pouvez donc prendre rendez-vous à tout moment !

Retrouvez toutes les conditions de dépôt en téléchargeant le contrat et la fiche de renseignements

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